Coût du programme et exigences

Coût du programme et exigences:

Le coût de la soumission d’une candidature pour devenir membre du Collège des Fellows est de 125 $ CAN + taxes. Le paiement doit être reçu au bureau national au plus tard le 18 septembre de chaque année.

Exigences de présentation d’une demande d’intronisation au Collège des Fellows de la SCRP

  • Démontrez votre expérience professionnelle en présentant une liste détaillée des postes occupés à titre de relationniste, en commençant par votre poste actuel et inclure un résumé de vos contributions aux activités et aux réussites en communication des organisations ou clients avec lesquels vous avez travaillé ou travaillez actuellement. Autrement dit, de quelle façon avez-vous aidé à « faire une différence »?  
  • Démontrez vos capacités professionnelles en présentant trois exemples documentés de capacité professionnelle exceptionnelle. Les exemples pertinents peuvent s’appuyer sur le travail effectué ou entrepris pour votre organisation ou vos clients, vos activités bénévoles en service public, les prix et distinctions que vous avez mérités en reconnaissance de votre travail et votre contribution à l’avancement des relations publiques, ou encore le mentorat reconnu et les autres activités éducatives où vous avez aidé des relationnistes plus jeunes en progression à développer leurs connaissances et leurs habiletés stratégiques et tactiques. Présentez des exemples spécifiques et détaillés.
  • Démontrez votre participation à l’avancement des relations publiques en fournissant trois exemples de la façon dont vous avec contribué significativement à mieux faire connaître les relations publiques ou encore renforcé, guidé et fait progresser la SCRP ou d’autres organismes œuvrant dans le domaine des communications.
  • Démontrez la reconnaissance de votre travail en fournissant deux lettres de recommandation provenant de collègues relationnistes ARP et trois lettres de recommandation provenant d’employeurs ou de clients anciens ou actuels décrivant leur compréhension de la qualité de votre réflexion, de votre planification, de vos conseils et de vos résultats; de vos normes éthiques et de vos valeurs démontrées, ainsi que de vos capacités de leader.

Les candidats retenus comme membres du Collège des Fellows de la SCRP doivent consacrer une partie de leur temps et entreprendre des tâches en vue de faire progresser le profil des relations publiques au Canada, servir de mentor auprès d’autres personnes, écrire ou parler de la valeur des relations publiques efficaces et participer à une ou plusieurs initiatives du Collège. De plus, les Fellows doivent maintenir leur adhésion à la SCRP et leur agrément, et servir d’exemple à suivre pour tous leurs confrères du domaine des relations publiques.

En cas de toute question concernant le sujet du processus de soumission de candidature, veuillez contacter :

Daniel Granger, L.LL., MBA, APR, FSCRP
Président, Collège des Fellows de la SCRP
daniel.granger@acjcommunication.com

ou

Karen Dalton, ARP, CAE, FSCRP(H),
Directrice générale
Société canadienne des relations publiques
kdalton@cprs.ca