Comment savoir si je suis prêt pour l’agrément ARPMC?

La question de la préparation à l’agrément revient constamment pour les professionnels en relations publiques, qui doivent constamment composer avec les défis d’un métier exigeant tout en essayant de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Toutefois, il arrive un moment où chacun d’entre nous se demande ce que valent ses compétences à l’échelle nationale. C’est habituellement à ce moment que l’on réfléchit à l’agrément ARP et que l’on se pose la question : « suis-je prêt? »

Le Conseil d'agrément a mis au point un outil d’autoévaluation pour vous aider à mieux évaluer si vous avez acquis les compétences et l'expérience nécessaires pour réussir.

Découvrez si vous êtes prêt à vous inscrire.

Une fois que vous êtes prêt à postuler, commencez le processus de candidature ici !
 

PROCESSUS DE CANDIDATURE ET DE PRÉQUALIFICATION

Le processus d'accréditation est une mesure de l'étendue de votre expérience pratique et de vos compétences dans le domaine, jugées par des pairs. Vous pouvez poursuivre cette désignation une fois que vous avez satisfait aux conditions d'admissibilité suivantes :
  1. vous avez été employé à temps plein dans un poste de relations publiques ou avez possédé votre propre entreprise de relations publiques pendant au moins cinq ans* ;
  2. vous consacrez au moins la moitié de votre temps professionnel à des activités spécifiques de relations publiques ; et
  3. vous êtes membre en règle de la Société canadienne des relations publiques.