Professionnels de niveau intermédiaire (5-20 ans)

Une fois qu’ils ont cumulé cinq ans ou plus d'expérience, les professionnels sont encouragés à évaluer la valeur et l'importance d'obtenir l’agrément Agréé en relations publiques (ARP)MD.

L’agrément ARP est un indicateur reconnu de l'expérience professionnelle et des compétences dans le domaine des relations publiques depuis plus de 50 ans. Une fois obtenu, il vous distingue comme un professionnel qui s’engage à respecter les normes professionnelles les plus élevées.

Le processus d'agrément, qui dure une année complète, mettra à l'épreuve vos compétences liées à tous les domaines des relations publiques et des communications grâce à une évaluation rigoureuse des compétences et des habiletés nécessaires pour exercer la profession à un niveau avancé. Alors que l’évaluation de l’expérience et de la réflexion stratégique est l'objectif principal, il importe aussi d'avoir une base de connaissances des questions théoriques et des politiques en relations publiques, ainsi qu’une compréhension de la pratique éthique des relations publiques et des normes énoncées dans le code d'éthique professionnelle de la SCRP.

Pour obtenir des informations détaillées sur le programme, téléchargez le manuel d'agrément.
 
Une fois que vous êtes prêt à relever le défi, commencez votre parcours d'agrément en faisant votre demande d'agrément.

" L’agrément ARP était à la fois extrêmement difficile à obtenir et une constitue une réalisation exceptionnellement satisfaisante. L’agrément a rehaussé ma confiance et m’a permis d’agir plus efficacement à titre de conseiller auprès de la haute direction. Le programme est conçu pour mettre toutes mes compétences de relationniste expérimenté à l’épreuve et pour assurer une solide compréhension des meilleures pratiques et de la théorie, mais aussi ma capacité à mettre en œuvre et à produire des résultats. Je crois que l'ARP a renforcé ma crédibilité professionnelle, m’a ouvert de nouvelles voies de carrière et m'a permis d’exploiter un vaste réseau de contacts professionnels hautement qualifiés. »

- Daryl Barnhart, ARP/consultant en communications, région de Niagara