Nouvelles du Collège des Fellows

Nouvelles du Collège des Fellows - Juillet 2021

Transition à la tête du Comité de sélection du Collège des Fellows de la SCRP

Sarah K. Jones, ARP, FSCRP, LM, devient nouvelle présidente

Au cours des cinq dernières années, le Comité de sélection du Collège des Fellows a été très actif sous la gouverne de Francine L. Gaudet, ARP, FSCRP, LM. Au moment de cette transition à la direction de ce comité, je souhaite exprimer mon appréciation et mes sincères remerciements pour le travail exceptionnel accompli par Francine, Sarah K. Jones, Antoine Landry, ARP, FSCRP, Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP et tous les autres membres du Collège qui ont siégé au sein du Comité de sélection afin d’évaluer les candidats remarquables qui ont été admis chaque année.

Pendant les 12 derniers mois, Francine et Sarah, avec le soutien d’abord de Lucie-Anne, puis d’Antoine, ont entrepris une révision majeure des politiques et procédures du Comité de sélection du Collège des Fellows afin de rendre le processus et les exigences plus complets et plus facilement compréhensibles pour les candidats. Les nouveaux outils comprennent :

·         Une lettre révisée aux membres qui pratiquent la profession depuis suffisamment longtemps pour soumettre une demande d’admission au Collège des Fellows

·         Une liste de vérification destinée aux candidats potentiels afin de les aider à déterminer s’ils sont prêts ou non à aller de l’avant

·         Une description de poste de membre du Comité de sélection

·         Une clarification de la raison d’être et du contenu attendu des lettres de référence

C’est avec plaisir que j’annonce la nomination de Sarah K. Jones, ARP, FSCRP, LM au poste de nouvelle présidente du Comité de sélection du Collège des Fellows depuis le 1er juillet 2021.

Sarah s’est jointe à la SCRP en 1984 et a été intronisée au Collège des Fellows en 2009. Elle a été présidente de la SCRP Toronto et présidente nationale de la SCRP. Elle a aussi présidé le Comité des affaires juridiques et éthiques et occupé les postes de vice-présidente aux appels du Comité national d’agrément, vice-présidente du Collège des Fellows et elle a fréquemment servi comme évaluatrice et examinatrice orale pour l’agrément.

Sarah est aussi lauréate du Prix de la Lampe emblématique de service de la SCRP et du Prix commémoratif Philip K. Novikoff.

Elle est associée principale chez Kennedy Jones & Associates, une firme conseil qu’elle a fondée en 2004 et qui se spécialise en communication stratégique et protection de la vie privée.

Francine demeure évaluatrice des demandes et continuera de présider le Groupe de travail sur les politiques et procédures, responsable de la révision des politiques et procédures du Comité de sélection. Elle est épaulée dans cette tâche par Sarah et Antoine.

Daniel Granger, CM, ARP, FSCRP
Président
Collège des Fellows de la SCRP