Les 10 meilleures raisons de viser à obtenir l’agrément

Les dix meilleures raisons de viser à obtenir l’agrément

En parcourant les offres d’emploi du babillard de la SCRP, vous constaterez que les recruteurs et les employeurs accordent de plus en plus de valeur au fait d’adhérer à une association professionnelle et d’être membre agréé.
Le processus d’agrément est une activité autogérée de développement professionnel qui approfondira vos connaissances en gestion et en stratégie des communications. L’achèvement du processus vous placera en bonne position si vous recherchez de plus grandes responsabilités ainsi que la satisfaction et la rémunération qui les accompagnent.
Les études nord-américaines sur les communicateurs agréés révèlent des différences marquées entre les revenus des professionnels agréés et non agréés.
En situation d’embauche, toutes autres choses étant égales, l’agrément pourrait jouer en votre faveur, car il démontre un degré élevé d'engagement et de dévouement dans votre carrière.
Alors que la réussite dans une profession dépend de vos connaissances et de vos compétences, le processus d’agrément est susceptible de vous apporter des enseignements supplémentaires, car il vous donne l’occasion, durant la période d’étude d’un an, de tirer des leçons de l’expérience de vos pairs et en fin de compte, d’obtenir bien plus qu’un nouveau titre professionnel.
Le processus d’agrément est ardu, mais extrêmement valorisant. Si vous êtes en mesure d’assumer la responsabilité de suivre et de réussir le processus d’agrément, il va de soi que l’on puisse compter sur vous pour assumer d’autres responsabilités et réussir leur mise en œuvre.
Que vous soyez à mi-carrière ou déjà un relationniste chevronné, un titre professionnel renforce votre autonomie et vous aide à vous affirmer et à reprendre conscience de vos talents, de vos compétences et de vos aptitudes.
Même si certains peuvent remettre en cause la validité de la profession des relations publiques, le respect que l’on attribue à la profession et à votre carrière sera assurée et renforcée grâce à votre engagement envers le code d’éthique et de normes professionnels.
De nombreuses professions ont choisi d’établir leurs propres accréditations et normes reflétant l’excellence professionnelle. L’apposition du symbole APR à la suite de votre nom signale que vous prenez votre carrière au sérieux et que vous vous engagez à respecter les normes professionnelles les plus élevées.
Les membres agréés ARP ont des responsabilités envers la SCRP, la profession des relations publiques et la collectivité, mais ils bénéficient également d’une reconnaissance professionnelle de la part de leurs pairs et d’autres professionnels.