Daniel Tisch est largement connu en tant que professionnel international des relations publiques, conférencier, écrivain et leader de l'industrie. Il est le PDG d'Argyle Public Relationships, l'un des plus grands cabinets de conseil en communication et en engagement au Canada, membre de la Société canadienne des relations publiques et président 2011-2013 de l'Alliance mondiale pour les relations publiques et la gestion des communications, la confédération du monde. Associations professionnelles de relations publiques et de communication.
Depuis que Daniel est devenu président d'Argyle en 2003, le cabinet a connu une croissance spectaculaire, apparaissant dans les classements des entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide en 2015, 2016, 2019 et 2020. Argyle est un chef de file des prix de la Société canadienne des relations publiques et de l'Association internationale des Business Communicators, avec plus de 200 récompenses pendant le mandat de Daniel, y compris la reconnaissance en tant qu'agence mondiale de taille moyenne de l'IABC pour 2017 et 2018 et en tant qu'agence canadienne de l'année aux Sabre Awards 2020.
En tant que consultant, Daniel a conseillé une longue liste de sociétés Global 500 / Fortune 500 ainsi que des dirigeants gouvernementaux canadiens et internationaux. Il est particulièrement connu pour son expertise en réputation, en problèmes et en gestion de crise, agissant à titre de conseiller principal en communications pour une industrie touchée par le plus grand rappel d'aliments de l'histoire de l'Amérique du Nord. Les autres domaines de pratique de Daniel comprennent la stratégie de gestion de la réputation, l'engagement des parties prenantes, la gouvernance et la communication avec les dirigeants.
En tant que président de l'Alliance mondiale, Daniel a conduit l'organisation à une croissance sans précédent, a présidé un processus visant à développer un consensus international sur les rôles et les responsabilités des relations publiques du XXIe siècle, a coprésidé les deux plus grands forums mondiaux des relations publiques de l'histoire, a lancé un « programme de récompenses mondiales «best-of-the-best» et une étude de recherche internationale sur l'état des relations publiques avec l'Université de Californie du Sud, et a représenté la profession au sein de l'International Integrated Reporting Council.
Plus tôt dans sa carrière, Daniel a occupé des postes de communications supérieurs au sein du gouvernement canadien, notamment en tant que conseiller principal en politiques et chef de cabinet par intérim du ministre des Affaires étrangères du Canada. Dans ce dernier rôle, il a été membre de la délégation canadienne au Sommet économique du G7.
Daniel a prononcé des discours lors de conférences sur tous les continents, a enseigné à la Smith’s University School of Business de la Queen’s depuis 1996 et a contribué à la direction de manuels de relations publiques et de marketing. Il apparaît régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle nationale et internationale. Il est membre de la SCRP, de l'IABC et de la Arthur W. Page Society.
Né en Espagne dans une famille latino-américaine et élevé à Toronto, Daniel parle anglais, français et espagnol. Il détient deux diplômes de l'Université Queen’s - un baccalauréat ès arts en études politiques et une maîtrise en administration des affaires. Daniel est vice-président du conseil d’administration de l’université Queen’s, chef de file du mouvement scout international et ancien membre du conseil d’administration de Social Venture Partners International.