C’est l’été … le temps de se détendre et de lire un peu.
Wayne Knorr, ARP
Président de la SCRP nationale
L’été est arrivé et comme le dit la chanson, c’est le temps des
vacances. Avec la COVID-19 et les diverses pressions du travail, l’année a été fébrile pour les membres de la SCRP et j’espère que vous prendrez des vacances.
Alors que les contraintes dues à la pandémie se desserrent, j’ai confiance que vous pourrez sortir de la maison, prendre contact avec la famille et les amis et profiter d’un peu de repos et de détente.
Pour ma part, j’ai bien hâte de me rendre à la plage. La proximité de l’eau m’offre la détente nécessaire pour réfléchir et me rattraper dans mes lectures.
Avez-vous du temps libre en juillet et en août? Voici cinq ouvrages que les membres de la SCRP pourraient souhaiter lire (et visionner) au cours des journées calmes de l’été.
- Visionnez la session express en direct le 13 juillet 2021 à 13 h, heure de l’Est, où sera présenté le Modèle mondial de relations publiques et de communication, conçu pour tracer une nouvelle avenue aux fonctions relations publiques et communication. Ce modèle a été développé par la Global Alliance en partenariat avec Corporate Excellence – Centre for Reputation Leadership. Vous pouvez vous y inscrire ici.
- Jetez un coup d’œil à la liste des conférenciers invités et des ateliers de Cultiver 2021, la Conférence nationale virtuelle de la SCRP qui aura lieu du 20 au 23 septembre. Pendant que vous y êtes, inscrivez-vous à la conférence afin de profiter du tarif d’inscription hâtive!
- Consultez l’information sur la mise en nomination en vue d’un poste au sein du Conseil d’administration national de la SCRP. La date limite de demande est le 22 juillet à 23 h 59, heure de l’Est. Mon passage au Conseil d’administration national a été une expérience des plus valorisantes. Je vous encourage à songer à redonner à votre profession en apportant cette contribution durable.
- Consultez les résultats de la première enquête complète sur la diversité et l’inclusion dans l’industrie canadienne des relations publiques menée par Leger pour le compte de la SCRP, du CCFRP et de l’AIPC. Chacune de ces trois associations a promis de poursuivre ses efforts afin d’améliorer la diversité et l’inclusion dans l’ensemble de l’industrie. C’est un enjeu important pour notre profession.
- Toujours en quête d’idées? Les membres de la SCRP peuvent consulter le Centre d’apprentissage Bill Rees de la SCRP en tout temps. Visionnez les webinaires en archive ou parcourez la liste de lectures de l’agrément, qui comprend quelques-uns des plus importants ouvrages sur les relations publiques et la gestion des communications!
Que vous choisissiez de lire ce matériel de la SCRP, de vous évader dans votre livre ou film favori, d’écouter de la belle musique, de fréquenter parents et amis, ou tout simplement de savourer la nature, je vous souhaite à toutes et à tous un été heureux et sécuritaire!