TORONTO, le 24 sept. 2021 /CNW/ - Les lauréats des 90 Prix d'excellence ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des Prix nationaux de 2021 de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), le 23 septembre. Les gagnants des prix Or, Argent et Bronze ont été dévoilés durant la dernière journée de la conférence virtuelle nationale de la SCRP de 2021, Cultiver 2021, dans le cadre de cet événement annuel qui célèbre les meilleures campagnes de relations publiques et de communications au Canada.
                
                Un nombre record de lauréats ont été annoncés pendant la présentation, y compris les 20 gagnants des sous-catégories de cette année en lien avec la COVID-19 qui reconnaissent les efforts de communication exceptionnels déployés en réponse à la pandémie de coronavirus.
                
                La SCRP aimerait féliciter les gagnants suivants pour leur dévouement envers l'excellence professionnelle :
                 
                PROGRAMMES DE COMMUNICATION
                
                Meilleure campagne de responsabilité sociale corporative
                OR : BCLC - Spread the Local Love
                ARGENT : Craft Public Relations - The Launch of the Earth's Own Plant Project
                BRONZE : Weber Shandwick Canada - Fries for Good
                 
                Meilleure campagne de leader d'influence
                OR : Argyle - Kitchen Memories Project
                ARGENT : Argyle - Let's Talk over RA
                BRONZE: Wilfrid Laurier University - Mask your Mouth, Not your Mood: A Virtual Community Visibility Strategy
                 
                Meilleure communication intégrée
                OR : Capital-Image - Baigneurs en bonnes mains
                ARGENT & COVID ARGENT : Edmonton Public Schools - Edmonton Public Schools COVID-19 Re-entry Communications Plan
                BRONZE & COVID BRONZE: Ordre des CPA du Québec - Communications COVID-19: Êtes-vous prêts pour le retour à l'anormal?
                BRONZE: Argyle - Federal Indian Day School Class Action
                 
                Meilleure campagne sans but lucratif ou non gouvernementale
                OR : Edelman Canada - The Toker
                ARGENT : Tamara Vineberg - BBYO Bagels for BreakFast
                ARGENT : Sheridan College - Learning, Uncompromised: Sheridan's Fall Promise
                 
                Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget élevé (plus de 50 000 $ CA)
                OR & COVID OR : Kaiser & Partners - Workplace Insight Studies: COVID-19 and the Canadian Workplace
                ARGENT : Craft Public Relations - National Newspaper Week 2020
                COVID ARGENT : LifeWorks and Kaiser & Partners Inc. - Mental Health Index Launch
                BRONZE: McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide Against Misinformation
                 
                Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget moyen (de 10 000 $ à 50 000 $ CA)
                OR & COVID OR : Craft Public Relations - The Royal Agricultural Virtual Experience 2020
                ARGENT : Edelman Canada - Project Rosebud
                BRONZE & COVID BRONZE : CAE - CAE videos featuring Canadian-designed and -built CAE Air1
                 
                Meilleure utilisation des relations médiatiques – Petit budget (moins de 10 000 $ CA)
                OR : Global Public Affairs - "Raising Canada 2020"
                ARGENT & COVID OR : Broad Reach Communications - Helping Canadian Business Leaders Communicate During COVID-19
                BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launch
                BRONZE & COVID ARGENT : BCLC - GSA Expansion and Completion
                 
                Campagne de développement d'image de marque de l'année
                OR : Tahltan Central Government - Creating the Tahltan Central Government Brand Identity - a Guide to Future Generations
                 
                Campagne canadienne de communication engagée et marketing social de l'année
                ARGENT : Weber Shandwick - Shoppable Girls
                 
                Communication numérique canadienne
                OR : Town of Fort Erie - A Beach With Two Names
                ARGENT : Paradigm - Alberta Auto Insurance Reform
                BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launchns Campaign of the Year
                 
                Campagne canadienne de relations gouvernementales de l'année
                OR : Argyle - Save Eye Care
                ARGENT : Paradigm - Alberta Auto Insurance Reform
                 
                Campagne canadienne de santé de l'année
                OR & COVID OR : McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide Against Misinformation
                ARGENT : Edelman Canada - The Toker
                BRONZE: Nova Scotia Health - Nova Scotia Health Rises to Respond to COVID-19
                COVID BRONZE: Argyle - #TakeCareInCOVID
                 
                Campagne canadienne de communication de marketing de l'année
                OR : Edelman Canada - ASD: Rockin' the Spectrum
                ARGENT & COVID OR : Sheridan College - Learning, Uncompromised: Sheridan's Fall Promise
                BRONZE: Craft Public Relations - Bringing Nintendo Switch to Canadian Women
                COVID ARGENT : Town of Fort Erie - A Beach With Two Names
                COVID BRONZE: No Fixed Address - Lockdown Lovebaby Collection
                 
                Campagne de mobilisation des employés ou de communication interne de l'année
                OR : CAE - Empowering employees to act during COVID-19 to come out of the pandemic stronger!
                ARGENT : EPCOR Utilities Ltd. - EPCOR's Mission Possible
                BRONZE: RTOERO - Create and Communicate Internal Training Workshop
                COVID ARGENT : Sheridan College - Keeping connected while physically dispersed: Sheridan's pandemic response
                COVID BRONZE: Dynacare - Engaging Employees through COVID-19 – Dynacare's Video Town Hall Meetings
                COVID BRONZE: CCRM - Supporting revolutionary health care with employee communications during the COVID-19 pandemic
                 
                Lancement de nouveau produit ou service
                OR : Craft Public Relations - Snoop Uncorked: The Launch of 19 Crimes Cali Red
                ARGENT : BC Housing - BC Temporary Rental Supplement (BC-TRS)
                BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launch
                BRONZE: Citizen Relations - Oroweat Organic presents The 50 Mile Menu
                 
                Meilleure campagne modifiée
                OR : BC Housing - BC Housing's homeless to sheltered response during COVID-19
                ARGENT : City of Red Deer - Property Tax during a Pandemic
                BRONZE: WorkSafeNB - Staff First in a State of Emergency
                 
                Campagne canadienne de diversité, d'équité et d'inclusion de l'année
                ARGENT : Edelman Canada - The D Cut
                BRONZE: BlueSky Communications - RBC Indigenous
                 
                Communications externes
                OR & COVID OR: Swerve PR Inc. - Mastermind Toys, Building Canada's Authority on Play
                ARGENT & COVID ARGENT : McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide against Misinformation
                BRONZE: Wilfrid Laurier University - Mask your Mouth, Not your Mood: A Virtual Community Visibility Strategy
                COVID BRONZE: Fraser Health - Using Real Case Data and Infographics to Convey COVID-19 Transmission Risk in Three Super-spreader Scenarios
                 
                Campagne de communication étudiante de l'année
                BRONZE: Red River College - Meals in Motion
                 
                PROJETS DE COMMUNICATION
                Meilleure réalisation multimédia
                ARGENT : EXP - #myEXPerience employee testimonial video series
                BRONZE: Wilfrid Laurier University - Laurier's First Year Experience
                 
                Meilleure publication
                OR : RTOERO - Liaison E-Newsletter
                ARGENT : Tahltan Central Government - 2020 Fish & Wildlife Newsletter – Fostering Culture, Building Knowledge and Protecting Resources
                BRONZE: QEII Foundation - QEII Foundation's QEII Times
                 
                Meilleur événement spécial
                OR & COVID OR : Sheridan College - The 2020 Virtual Welcome Back Event
                ARGENT : Tamara Vineberg - BBYO Bagels for BreakFast
                ARGENT : Sheridan College - Fall Convocation 2020: Celebrating the incredible perseverance of Sheridan's graduating class in a virtual environment
                COVID ARGENT : LifeWorks and Kaiser & Partners Inc - Mental Health Index Launch
                BRONZE: Canadian Tire Corporation Ltd. - CT Christmas Trail
                 
                Meilleur projet de recherche
                ARGENT : RTOERO - 2020 Renaissance Readership Survey
                 
                EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE
                Équipe interne de l’année
                Provincial Health Services Authority
                 
                Équipe d'agence de l'année – grande
                Argyle
                 
                Équipe d'agence de l'année – moyenne
                No Fixed Address
                 
                CAMPAGNE DE L'ANNÉE ET MENTIONS SPÉCIALES
                 Campagne de l'année
                Craft Public Relations - The Royal Agricultural Virtual Experience 2020
                 
                Mention spéciale – Recherche
                Craft Public Relations - The Launch of the Earth's Own Plant Project
                Edmonton Public Schools - Edmonton Public Schools COVID-19 Re-entry Communications Plan
                 
                Mention spéciale – Communication
                Craft Public Relations - Snoop Uncorked: The Launch of 19 Crimes Cali Red
                Fraser Health - Partnering with Communities to Share Public Health Messages 
                 
                À propos de la SCRP
                Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif composée de professionnels qui se consacrent à la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques et des communications. La mission de la SCRP, qui comprend 13 sociétés membres locales, est de bâtir une communauté nationale de gestionnaires et praticiens des relations publiques et des communications. Pour ce faire, nous misons sur le développement et la reconnaissance professionnelle, la collaboration des chefs de file, l'engagement des membres envers l'éthique et un code de déontologie, la promotion de la profession et le soutien aux membres à chaque étape de leur carrière.
                
                Renseignements : Dan LaBelle, gestionnaire, Marketing et communications, Société canadienne des
                relations publiques, 416 239-7034, poste 246, [email protected]