Appel de propositions d’ateliers

Partagez votre expertise et aidez les professionnels des relations publiques et des communications à faire évoluer leurs compétences tout en vous démarquant à titre d’influenceur devant un public composé de vos pairs de partout au pays.

La SCRP nationale accepte présentement les propositions d’ateliers en vue de sa conférence nationale 2020, du 24 au 26 mai 2019 dans le cœur historique de la ville de Québec.
 
Le programme de cette année portera sur les nombreuses facettes de notre industrie en mutation rapide en ciblant les sujets les plus importants pour les professionnels d’aujourd’hui.

Parmi les sujets possibles :
  • Pratiques optimales en stratégie de communication
  • Rédaction et narration efficaces
  • Comprendre l’humeur du public et les attentes des intervenants
  • Mentorat et encadrement de professionnels en début de carrière
  • Développer et maintenir des liens
  • Responsabilité sociale et gestion de la réputation
  • Maximiser le retour sur l’investissement par la mesure et l’analyse efficaces des données
  • Mobilisation et loyauté des employés motivées par les communications
  • Impact des actualités sur la profession
Une fois votre demande reçue
Le Comité de sélection des ateliers étudiera toutes les propositions et communiquera au besoin avec les présentateurs potentiels pour plus d’information. Les présentateurs dont les propositions seront choisies en seront informés par courriel et recevront une lettre de confirmation ainsi qu’une liste de vérification des besoins audiovisuels d’ici le 11 décembre 2019.

Entente et communication avec le conférencier
Une fois la proposition choisie, le présentateur devra signer une entente de conférencier. Dans le cadre de cette entente, il s’engage à conserver un angle éducatif lors de la session et d’en éliminer tous les messages et toutes les présentations de nature commerciale. Qui plus est, il consent à soumettre toute l’information requise, comme les besoins audiovisuels, la biographie, une photo, la description de la session, etc., dans les délais stipulés par l’entente.  

Rémunération
Une fois choisi comme présentateur, le conférencier ne recevra aucun honoraire pour sa prestation et sera responsable de toutes les dépenses encourues dans le cadre de sa participation. Toutefois, en reconnaissance à sa contribution, le conférencier aura droit d’acheter son laissez-passer pour la conférence au tarif réduit « conférencier » ou d’assister sans frais à l’événement uniquement le jour de sa présentation.

Avis de confidentialité
Toute information obtenue par l’entremise de ce formulaire de demande sera conservée dans la plus stricte confidentialité, conformément à la Politique de confidentialité de la SCRP.

Thank you for your interest in being part of the 2020 CPRS National conference. For any questions on the submission process please contact Felicia Tavares at events@cprs.ca or (416) 239-7034 ext. 350.