TORONTO, le 24 sept. 2021 /CNW/ - Les lauréats des 90 Prix d'excellence ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des Prix nationaux de 2021 de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), le 23 septembre. Les gagnants des prix Or, Argent et Bronze ont été dévoilés durant la dernière journée de la conférence virtuelle nationale de la SCRP de 2021, Cultiver 2021, dans le cadre de cet événement annuel qui célèbre les meilleures campagnes de relations publiques et de communications au Canada.
            
            Un nombre record de lauréats ont été annoncés pendant la présentation, y compris les 20 gagnants des sous-catégories de cette année en lien avec la COVID-19 qui reconnaissent les efforts de communication exceptionnels déployés en réponse à la pandémie de coronavirus.
            
            La SCRP aimerait féliciter les gagnants suivants pour leur dévouement envers l'excellence professionnelle :
             
            PROGRAMMES DE COMMUNICATION
            
            Meilleure campagne de responsabilité sociale corporative
            OR : BCLC - Spread the Local Love
            ARGENT : Craft Public Relations - The Launch of the Earth's Own Plant Project
            BRONZE : Weber Shandwick Canada - Fries for Good
             
            Meilleure campagne de leader d'influence
            OR : Argyle - Kitchen Memories Project
            ARGENT : Argyle - Let's Talk over RA
            BRONZE: Wilfrid Laurier University - Mask your Mouth, Not your Mood: A Virtual Community Visibility Strategy
             
            Meilleure communication intégrée
            OR : Capital-Image - Baigneurs en bonnes mains
            ARGENT & COVID ARGENT : Edmonton Public Schools - Edmonton Public Schools COVID-19 Re-entry Communications Plan
            BRONZE & COVID BRONZE: Ordre des CPA du Québec - Communications COVID-19: Êtes-vous prêts pour le retour à l'anormal?
            BRONZE: Argyle - Federal Indian Day School Class Action
             
            Meilleure campagne sans but lucratif ou non gouvernementale
            OR : Edelman Canada - The Toker
            ARGENT : Tamara Vineberg - BBYO Bagels for BreakFast
            ARGENT : Sheridan College - Learning, Uncompromised: Sheridan's Fall Promise
             
            Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget élevé (plus de 50 000 $ CA)
            OR & COVID OR : Kaiser & Partners - Workplace Insight Studies: COVID-19 and the Canadian Workplace
            ARGENT : Craft Public Relations - National Newspaper Week 2020
            COVID ARGENT : LifeWorks and Kaiser & Partners Inc. - Mental Health Index Launch
            BRONZE: McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide Against Misinformation
             
            Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget moyen (de 10 000 $ à 50 000 $ CA)
            OR & COVID OR : Craft Public Relations - The Royal Agricultural Virtual Experience 2020
            ARGENT : Edelman Canada - Project Rosebud
            BRONZE & COVID BRONZE : CAE - CAE videos featuring Canadian-designed and -built CAE Air1
             
            Meilleure utilisation des relations médiatiques – Petit budget (moins de 10 000 $ CA)
            OR : Global Public Affairs - "Raising Canada 2020"
            ARGENT & COVID OR : Broad Reach Communications - Helping Canadian Business Leaders Communicate During COVID-19
            BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launch
            BRONZE & COVID ARGENT : BCLC - GSA Expansion and Completion
             
            Campagne de développement d'image de marque de l'année
            OR : Tahltan Central Government - Creating the Tahltan Central Government Brand Identity - a Guide to Future Generations
             
            Campagne canadienne de communication engagée et marketing social de l'année
            ARGENT : Weber Shandwick - Shoppable Girls
             
            Communication numérique canadienne
            OR : Town of Fort Erie - A Beach With Two Names
            ARGENT : Paradigm - Alberta Auto Insurance Reform
            BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launchns Campaign of the Year
             
            Campagne canadienne de relations gouvernementales de l'année
            OR : Argyle - Save Eye Care
            ARGENT : Paradigm - Alberta Auto Insurance Reform
             
            Campagne canadienne de santé de l'année
            OR & COVID OR : McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide Against Misinformation
            ARGENT : Edelman Canada - The Toker
            BRONZE: Nova Scotia Health - Nova Scotia Health Rises to Respond to COVID-19
            COVID BRONZE: Argyle - #TakeCareInCOVID
             
            Campagne canadienne de communication de marketing de l'année
            OR : Edelman Canada - ASD: Rockin' the Spectrum
            ARGENT & COVID OR : Sheridan College - Learning, Uncompromised: Sheridan's Fall Promise
            BRONZE: Craft Public Relations - Bringing Nintendo Switch to Canadian Women
            COVID ARGENT : Town of Fort Erie - A Beach With Two Names
            COVID BRONZE: No Fixed Address - Lockdown Lovebaby Collection
             
            Campagne de mobilisation des employés ou de communication interne de l'année
            OR : CAE - Empowering employees to act during COVID-19 to come out of the pandemic stronger!
            ARGENT : EPCOR Utilities Ltd. - EPCOR's Mission Possible
            BRONZE: RTOERO - Create and Communicate Internal Training Workshop
            COVID ARGENT : Sheridan College - Keeping connected while physically dispersed: Sheridan's pandemic response
            COVID BRONZE: Dynacare - Engaging Employees through COVID-19 – Dynacare's Video Town Hall Meetings
            COVID BRONZE: CCRM - Supporting revolutionary health care with employee communications during the COVID-19 pandemic
             
            Lancement de nouveau produit ou service
            OR : Craft Public Relations - Snoop Uncorked: The Launch of 19 Crimes Cali Red
            ARGENT : BC Housing - BC Temporary Rental Supplement (BC-TRS)
            BRONZE: Louis Riel School Division - Manito Ahbee Aki Launch
            BRONZE: Citizen Relations - Oroweat Organic presents The 50 Mile Menu
             
            Meilleure campagne modifiée
            OR : BC Housing - BC Housing's homeless to sheltered response during COVID-19
            ARGENT : City of Red Deer - Property Tax during a Pandemic
            BRONZE: WorkSafeNB - Staff First in a State of Emergency
             
            Campagne canadienne de diversité, d'équité et d'inclusion de l'année
            ARGENT : Edelman Canada - The D Cut
            BRONZE: BlueSky Communications - RBC Indigenous
             
            Communications externes
            OR & COVID OR: Swerve PR Inc. - Mastermind Toys, Building Canada's Authority on Play
            ARGENT & COVID ARGENT : McDougall Communications - Contact Lenses & COVID-19: Turning the Tide against Misinformation
            BRONZE: Wilfrid Laurier University - Mask your Mouth, Not your Mood: A Virtual Community Visibility Strategy
            COVID BRONZE: Fraser Health - Using Real Case Data and Infographics to Convey COVID-19 Transmission Risk in Three Super-spreader Scenarios
             
            Campagne de communication étudiante de l'année
            BRONZE: Red River College - Meals in Motion
             
            PROJETS DE COMMUNICATION
            Meilleure réalisation multimédia
            ARGENT : EXP - #myEXPerience employee testimonial video series
            BRONZE: Wilfrid Laurier University - Laurier's First Year Experience
             
            Meilleure publication
            OR : RTOERO - Liaison E-Newsletter
            ARGENT : Tahltan Central Government - 2020 Fish & Wildlife Newsletter – Fostering Culture, Building Knowledge and Protecting Resources
            BRONZE: QEII Foundation - QEII Foundation's QEII Times
             
            Meilleur événement spécial
            OR & COVID OR : Sheridan College - The 2020 Virtual Welcome Back Event
            ARGENT : Tamara Vineberg - BBYO Bagels for BreakFast
            ARGENT : Sheridan College - Fall Convocation 2020: Celebrating the incredible perseverance of Sheridan's graduating class in a virtual environment
            COVID ARGENT : LifeWorks and Kaiser & Partners Inc - Mental Health Index Launch
            BRONZE: Canadian Tire Corporation Ltd. - CT Christmas Trail
             
            Meilleur projet de recherche
            ARGENT : RTOERO - 2020 Renaissance Readership Survey
             
            EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE
            Équipe interne de l’année
            Provincial Health Services Authority
             
            Équipe d'agence de l'année – grande
            Argyle
             
            Équipe d'agence de l'année – moyenne
            No Fixed Address
             
            CAMPAGNE DE L'ANNÉE ET MENTIONS SPÉCIALES
             Campagne de l'année
            Craft Public Relations - The Royal Agricultural Virtual Experience 2020
             
            Mention spéciale – Recherche
            Craft Public Relations - The Launch of the Earth's Own Plant Project
            Edmonton Public Schools - Edmonton Public Schools COVID-19 Re-entry Communications Plan
             
            Mention spéciale – Communication
            Craft Public Relations - Snoop Uncorked: The Launch of 19 Crimes Cali Red
            Fraser Health - Partnering with Communities to Share Public Health Messages 
             
            À propos de la SCRP
            Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif composée de professionnels qui se consacrent à la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques et des communications. La mission de la SCRP, qui comprend 13 sociétés membres locales, est de bâtir une communauté nationale de gestionnaires et praticiens des relations publiques et des communications. Pour ce faire, nous misons sur le développement et la reconnaissance professionnelle, la collaboration des chefs de file, l'engagement des membres envers l'éthique et un code de déontologie, la promotion de la profession et le soutien aux membres à chaque étape de leur carrière.
            
            Renseignements : Dan LaBelle, gestionnaire, Marketing et communications, Société canadienne des
            relations publiques, 416 239-7034, poste 246, [email protected]